Le deuxième événement web de France franchit une étape supplémentaire avec une sixième édition qui se déroulera sur trois jours, les 4, 5 et 6 juin 2014 à Nantes. Au programme, ateliers, pitchs, showroom, concours de startups et soirées... Au total, 1600 personnes sont attendues.
Web2day, quésako ?
Créé en 2009 par Atlantic 2.0, le réseau des professionnels du web et de l’innovation numérique des Pays de la Loire, le web2day est rapidement devenu un festival incontournable pour les acteurs du numérique en France, avant de s’orienter vers une internationalisation de son public. Pour cette édition 2014, une centaine de speakers de différentes nationalités animeront des conférences en français et en anglais pour un public de plus en plus nombreux.Pourquoi, ce succès grandissant ?
L’explosion des métiers du numérique, le web comme troisième révolution industrielle, l’internet des objets, les politiques de développement de l’économie numérique des territoires, la question de l’internet et des libertés, motivent les acteurs du secteur à se retrouver. Cette année encore, l’innovation responsable et les médias à l’heure d’Internet devraient alimenter de nombreux débats.Lumière sur les temps forts de ce festival de l’innovation web et numérique
La star des débats cette année devrait être l'impression 3D. Zoom sur trois conférences très attendues des francophones :- Mercredi 4 juin à 16h20 « Les Beacons, quelles opportunités commerciales ? » Benjamin Durand, Fondateur de Bealder
- Jeudi 5 juin à 16h « Tour d’horizon des nouvelles interfaces digitales » François Le Pichon, CEO de l’agence Steaw
- Vendredi 6 juin à 09h « Pourquoi le Native Advertising réinvente les manières de faire la publicité ? » Sylvain Paley, Média planneur chez M.Publicité