La baie de Saint-Nazaire accueille le "Record SNSM" qui associe, en un seul événement nautique, des skippers professionnels et des plaisanciers autour des sauveteurs en mer. Pour les 10 ans de compétition, c'est la grande fête qui s'annonce dès ce soir samedi.
C'est quoi ?
Dès 19h30 ce samedi soir, une grande soirée avec spectacle électro son et lumières est annoncée. Elle a été précédée par une journée d'animation en mer autour de la thématique du sauvetage.Demain dimanche c'est l'heure de la course avec des skippers professionnels et des amateurs s'affrontant sur différents parcours, en fonction de la catégorie de leur bateau et comme l'explique les organisateurs sur leur site web
Le Record réunit sur un parcours à haute valeur symbolique, entre la cité des paquebots et la cité corsaire, différentes catégories de bateaux menés par des skippers professionnels comme des amateurs. Tous sont invités à courir à et à se mesurer en équipage pour manifester sur l’eau - et de la plus belle manière - leur soutien à tous les bénévoles.
La fête des sauveteurs en attendant le record
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/92/1e/0e/921e0e39-086d-4e30-9530-b2ec9507ece0.jpg)
Avant le record, une grande fête a eu lieu à Saint-Nazaire.
Retour sur l'édition précédente en images
Le bateau de Bernard Stamm au large de l'île de Groix.
•
© Christophe François