Bac 2014 : pouvoir dire vendredi à 9 heures "maintenant je peux mourir"

Aujourd'hui à 9 heures, les résultats du bac vont tomber. Un grand classique avec des cris et des "oui, Je suis trop Contennnnnte". On ne s'en lasse pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. "Maintenant je peux mourir" 

C'est un moment clé dont on se souvient. Le coeur qui bât, les copains, les copines, l'angoisse et puis évidemment l'impression d'en avoir fini avec l'école, l'adolescence, les parents, la vraie vie commence alors on crie : 

Je peux mourir

 

Je vais pouvoir commencer ma carrière de gogo dancer

 

scandaleux je vais au rattrapage

 

suis trop contente.....


Pourtant, on ne le sait pas encore mais ce n'est que le début. Les notes, les étiquettes, l'école n'est jamais finie. 
 

Mon bac sur Tumbl'r

Sur la plateforme de blog préférée des lycéens, les confessions à 48 heures des résultats tournent autour de l'attitude à avoir le jour J. Un jeune parisien confesse, vendredi quelque que soit l'issu il pleurera.
 

##fr3r_https_disabled##

Autre attitude, celle de l'étudiant en première année d'université. "Quand tu croises un tas de lycéens stressés par le bac, et que tu ne peux t’empêcher de leur signifier que toi, tu l’as déjà" dit la légende du Gif animé. 

##fr3r_https_disabled##

Et c'est Vendredi en plus

Sur Twitter, Kevin a le mot de la fin. Vendredi mais enfin le Bac va passer inaperçu avec le très attendu quart de finale de la Coupe du Monde France-Allemagne. 


 

Vous voulez les résultats sur le net ?

Notre maison mère France TV info vous propose la mise en ligne des résultats une fois leur publication par le rectorat et l'envoi d'une alerte vous concernant. Il suffit de s'inscrire sur notre widget sur la colonne droite de cette page ou sur notre home d'accueil. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information