Notre-Dame-des-Landes : sous la pluie le grand rassemblement des anti-aéroport

Publié le Mis à jour le

Miossec, Pigalle et Sanseverino pour les concerts. Des politiques, des activistes et des tables-rondes côté jardin, c'est le grand rassemblement des opposants en pleine Zad ce week-end.

Des débats

La "désobéissance civile", c'est le premier débat organisé dans les champs en pleine Zad (Zone à défendre pour les activistes ou pour les promoteurs Zone d'aménagement différée) autour de la ferme de Bellevue. Cet après-midi Miossec, Sanseverino ou encore Pigalle chanteront sous la grande banderole "l'abandon c'est maintenant" et sous chapiteau. 

Se compter

Objectif la mobilisation pour ce week-end militant. "Nous sommes là pour montrer notre détermination car tant que nous n'aurons pas une signature officielle du gouvernement arrêtant la déclaration d'utilité publique, le projet peut toujours revenir" expliquait sur place à l'AFP l'opposant historique et ex candidat EELV aux Européennes Julien Durand.



L'ambiance

Sur Twitter, les militants postent régulièrement des photos de l'événement depuis Notre-Dame-des-Landes.

Une ancienne ministre

Cécile Duflot l'ex ministre du logement de Jean-Marc Ayrault a fait le déplacement.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité