Il est l'un des rares joueurs de pétanque à vivre de son sport. Pour une histoire de maillot et de sponsoring, il ne participe pas en ce moment au Roland Garros des boules à Borély à Marseille. Le triple gagnant du Mondial s'explique.
Pourquoi il ne participe pas
Le vainqueur des deux dernières éditions de la plus belle épreuve de boule au monde ne relève pas le défi de vouloir gagner trois fois de suite le Mondial la Marseillaise à pétanque. Pourquoi ? Un conflit entre deux sponsors. Son propre sponsor KTK, qui permet au Sarthois de vivre toute l'année de son sport, est en conflit ouvert avec le sponsor du Mondial, Obut.Dylan Rocher s'est expliqué à France 3 Provence-Alpes.
Le palmarès du Sarthois
La Guierche dans la Sarthe, drôle d'endroit pour un champion de pétanque. Et pourtant, c'est le pays de Dylan Rocher, l'étoile montante de cet art pour pieds "tanqués " inventé à la Ciotat par un papy fatigué de bouger en jouant au traditionnel jeu provençal.Champion du monde, masters, champion de France de doublettes mixtes et surtout le mondial La Marseillaise à pétanque, le nirvana du bouliste, Dylan a tout gagné.
4 fois avec la triplette, Antoine Dubois et Stéphane Robineau, Dylan Rocher a participé à la plus grande compétition de pétanque au monde, le "Roland-Garros des boules" baptisé ainsi par Yves Mourousi, 3 fois il a emporté la mise.