Cet article date de plus de 7 ans

Mondial La Marseillaise à pétanque : le sarthois Dylan Rocher s'explique sur sa non-participation

Il est l'un des rares joueurs de pétanque à vivre de son sport. Pour une histoire de maillot et de sponsoring, il ne participe pas en ce moment au Roland Garros des boules à Borély à Marseille. Le triple gagnant du Mondial s'explique.

Pourquoi il ne participe pas 

Le vainqueur des deux dernières éditions de la plus belle épreuve de boule au monde ne relève pas le défi de vouloir gagner trois fois de suite le Mondial la Marseillaise à pétanque. Pourquoi ? Un conflit entre deux sponsors. Son propre sponsor KTK, qui permet au Sarthois de vivre toute l'année de son sport, est en conflit ouvert avec le sponsor du Mondial, Obut.

Dylan Rocher s'est expliqué à France 3 Provence-Alpes.
dylan rocher pourquoi il ne participe pas au mondial

Le palmarès du Sarthois

La Guierche dans la Sarthe, drôle d'endroit pour un champion de pétanque. Et pourtant, c'est le pays de Dylan Rocher, l'étoile montante de cet art pour pieds "tanqués " inventé à la Ciotat par un papy fatigué de bouger en jouant au traditionnel jeu provençal.
Champion du monde, masters, champion de France de doublettes mixtes et surtout le mondial La Marseillaise à pétanque, le nirvana du bouliste, Dylan a tout gagné.
4 fois avec la triplette, Antoine Dubois et Stéphane Robineau, Dylan Rocher a participé à la plus grande compétition de pétanque au monde, le "Roland-Garros des boules" baptisé ainsi par Yves Mourousi, 3 fois il a emporté la mise.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport