Mareuil-sur-Lay : une nouvelle gendarmerie et un ministre

La nouvelle gendarmerie de Mareuil-sur-Lay / © Antoine Ropert / France 3 Pays de la Loire
La nouvelle gendarmerie de Mareuil-sur-Lay / © Antoine Ropert / France 3 Pays de la Loire

Bernard Cazeneuve, au pas de course, a inauguré la nouvelle gendarmerie avant d'assister à des contrôles routiers dans un département particulièrement touché cet été par la violence routière.

Par Xavier Collombier

Si le Ministre de l'Intérieur est en Vendée, ce n'est pas pour simplement inaugurer la nouvelle gendarmerie de Mareuil-sur-Lay. Le département cet été  a été le théâtre de nombreux accidents de la route. 4 automobilistes ont trouvé la mort le week-end du 4 août. Ce qui porte à 31 le nombre de personnes décédées depuis le début de l’année dans le département contre 21 pour la même période en, 2013...Durant les mois de juin et de juillet, 4962 excès de vitesse et 855 conduites en état d’alcoolémie ont été constatés en Vendée.
Pour ces derniers week-end de vacances, la présence policière sera particulièrement forte. "La responsabilité de tous est engagée", disait après la série noire le préfet de Vendée. Bernard Cazeneuve à la veille d'un des derniers chassé-croisé de l'été a eu le même discours de fermeté. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus