Un nouvel accident mortel dans la Vienne fait 2 victimes originaires des Pays de la Loire

 / © France 3
/ © France 3

Un grave accident de la route s'est produit ce dimanche matin vers 9h30 à Mignaloux-Beauvoir dans la Vienne sur la nationale 147. Les conducteurs des 2 véhicules sont décédés. Ils étaient originaires de la région. A lire également ici

Par Claude Bouchet

Un choc frontal d'une extrême violence

Selon les premières informations, la voiture conduite par un homme de 67 ans s'est brutalement déportée sur le côté gauche de la route et est venue percuter un autre véhicule arrivant en sens inverse avec à son bord un couple de 27 et 26 ans et leur bébé de six mois. Le choc a été très violent.
Le premier conducteur venant de Vendée est mort dans l'accident, sa passagère a due être désincarcérée et est gravement blessée.
Au début des opérations de secours menées par une trentaine de pompiers, le bilan est d'un mort et de quatre blessés graves mais le second conducteur en état d'arrêt cardiaque décède sur les lieux de la collision en milieu de journée. Les pronostics vitaux de sa compagne et de leur enfant qui se trouvait dans un siège auto à l'avant du véhicule sont engagés. Le couple est originaire de la région d'Angers. Le bébé a été hospitalisé à Tours, les autres blessées ont été transportées au CHU de Poitiers.

La police lance un appel à témoins pour avoir plus d'informations sur les circonstances de l'accident. Vous pouvez contacter la brigade accident du commissariat de Poitiers.

Le contournement de Mignaloux réclamé depuis longtemps

Pour le maire de Mignaloux-Beauvoir, Gérard Sol, cette collision pose à nouveau la question de la dangerosité de l'axe Poitiers/Limoges et tout particulièrement de ce secteur à l'approche de Poitiers. Il rappelle qu'il réclame depuis très longtemps la mise à deux fois deux voies de la RN147 et un axe de contournement de la commune de Mignaloux qui voit passer une moyenne de 16 000 véhicules par jour dont de nombreux camions.

Le reportage sur les lieux du drame de Patricia Périn et Brice Baubit. Ils ont rencontré Commandant Jean-Christophe Merle du commissariat de Police de Poitiers et Gérard Sol, le maire de Mignaloux :
Ce contenu n'est plus disponible


Voir l'article complet (vidéos, photos...) chez nos confrères de Poitou-Charentes

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus