Sablé-sur-Sarthe : une montgolfière prend feu au décollage

Plus de peur que de mal pour cette montgolfière. L'accident s'est produit hier soir à Sablé-sur-Sarthe lors d'un vol clôturant le Championnat de France de la discipline. Le ballon a touché un poteau d'éclairage et s'est retrouvé en difficulté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le diaporama de la scène

##fr3r_https_disabled##


Le récit du photographe 

Maxime Jamaux, photo-reporter indépendant est l'auteur de ces clichés. Il était environ 19 heures. Quelques secondes après avoir quitté le sol, le ballon a heurté un poteau d'éclairage. Le speaker de la manifestation, un brin enthousiaste, venait de lancer au public  :

Regardez comment le pilote parvient à se frayer un chemin...


Tout est allé très vite. Une sangle arrachée dans le choc a entraîné un rétrécissement du conduit servant à gonfler l'enveloppe du ballon. La montgolfière en feu au dessus de la nacelle est allée ensuite "se frotter" à un autre ballon, comme pour s'appuyer. Le pilote a finalement effectué la bonne manoeuvre lui permettant de revenir sur le plancher des vaches. Les spectateurs sont demeurés bouche bée devant l'accident.

"La scène a duré deux minutes, une éternité", fait remarquer M. Jamaux. "on peut parler d'un décollage atypique", conclut-il avec humour. 







La vidéo amateur signée "jolan7203" :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information