Challes (Sarthe) : Marcelle le sanglier va être opérée

Alain et Louisette poursuivent leurs démarches pour pouvoir garder Marcelle, une laie trouvée dans un fossé alors qu'elle n'avait qu'un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pétition, mise en ligne après les différents reportages consacrés au trio sarthois, a recueilli près de 31 000 signatures. Pas encore suffisant pour que Marcelle reste dans sa "famille". Il faudrait désormais qu'elle soit stérilisée : "Nous travaillons avec l’association sarthoise Groin Groin qui va prendre en charge Marcelle pour qu’elle soit stérilisée chez un vétérinaire d’Evron " ont expliqué Alain et Louisette à nos confrères du Maine Libre.

Une autre condition pour que la préfecture statue en faveur de la garde de Marcelle par Louisette et Alain, la construction d'un enclos. "Pour construire l'enclos, il faut du matériel solide et nous n’avons pas les moyens, nous avons besoin d’aide parce que sans cet enclos, on ne nous laissera pas garder Marcelle" poursuit Louisette.

Dans cette affaire, le couple est soutenu par la fondation Brigitte-Bardot.

Le reportage de Renaud Wagenaar, Julien Bernier et Joel Cullerier​

durée de la vidéo : 00h01mn36s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder