Nantes : Cheviré, histoire d'un pont

52 mètres de haut, un chantier géant à la fin des années 80 et aujourd'hui des travaux pour lui faire retrouver toute sa jeunesse. La vidéo de l'histoire d'un pont emblématique pour le pays nantais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En chiffres

  • 1 563 m de longueur.
  • 52 m de hauteur.
  • Il pèse environ 2 300 tonnes.
  • 552 millions de francs c'est le prix du pont inauguré en 1991.

Objectif de la construction

Réaliser la route des estuaires, un maillon essentiel entre le nord et le sud de la façade atlantique.


Pourquoi est il aussi haut ?

Pour faire passer les bateaux, Nantes s'est toujours rêvé comme un port dans les terres. Aujourd'hui le Belem peut passer sous le pont est être ancré à Nantes. À l'époque de la conception du pont, le port à bois et le chantier naval étaient encore en pleine activité.


Les travaux

Au programme de ces travaux de plus d'un mois, 4 week-ends et 4 nuits.
  • injection de béton
  • mise aux normes des dispositifs de sécurité et d'assainissement,
  • rénovation des chaussées du périphérique.

Nos archives






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information