Nantes : Medialab Speedtraining 2014, une journée pour se former aux médias numériques

A l’occasion de Nantes Digital Week, Ouest Médialab, le cluster et labo numérique des médias, organise ce 17 septembre à la Cité des Congrès de Nantes, une journée de formation en mode « speed training » 

Cette journée est articulée en 30 tutos, démos et retours d’expérience de 30 minutes par et pour les professionnels de l’information et la communication numérique.

Il s’agit d’un format d’événement dédié à la formation et à la montée en compétence tout à fait innovant : chaque participant peut suivre pendant la journée une dizaine de tutoriels, démos pratiques et retours d’expérience sur la trentaine qui sont dispensés dans 3 salles à la Cité des Congrès.


Les intervenants qui nous offrent leur savoir-faire et leurs retours d’expérience sont tous professionnels qui viennent aussi bien de Paris ou Marseille que de notre région : Emmanuel Vautier de Presse Océan, Simon Robic de Bringr, Denis Vannier Télénantes, Claude Bouchet de France 3 Pays de la Loire, Cédric Motte de News Resources, Bryan Coder d’Alphacoms, Cyrille Frank de Médiacultures, Benjamin Hoguet de Racontr, etc. Ils nous montreront leur trucs et astuces par exemple sur les techniques suivantes : filmer avec des tablettes et smartphones, utiliser Twitter pour couvrir un événement, créer un Webdoc, filmer avec un drone, publier avec Drupal, faire une dataviz, etc.


Cet événement, une première en France, a rassemblé près de 300 personnes, amateurs et professionnels des médias, de la communication, de l’enseignement. En dehors du festival Scopitone, événement déjà réputé et grand public, le Médialab Speedtraining est l’un des événements qui a attiré le plus de monde pendant la Nantes Digital Week. Et pourtant, il s’agit de formation… Sans doute la formule fait-elle mouche mais sans doute, aussi, nous reste-t-il beaucoup à apprendre sur le numérique...

A noter que l’ensemble des tutos seront disponibles ici

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité