Scopitone 2014 : Christine and the Queens à guichets fermés

La presse ne tarit pas d'éloges à son égard, elle est devenue en quelques mois la nouvelle reine de la scène pour les uns, le nouveau phénomène pop pour les autres. Christine and the Queens était hier soir sur la scène de Stereolux pour lancer sa tournée nationale. Retour sur la soirée ...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle adore Michael Jackson autant que Christophe, William Scheller autant que Marvin Gaye, Kanye West autant que Moodoid, Phil Collins autant que Balavoine, Christine and the Queens débutait hier soir sa tournée nationale sur la scène de Stereolux à Nantes, d'où elle est originaire, et visiblement la jeune artiste était très attendue !

Comme nombre de ses concerts programmés jusqu'en décembre, celui-ci affichait  complet depuis plusieurs jours. La salle était bondée à l'extrême de fans - et de quelques membres de sa famille a-t-elle fait savoir - qui l'ont accueilli aux cris d'Héloïse, son véritable prénom, un petite hystérie vite contrôlée, qui nous rappelle que Mylène Farmer n'est peut-être pas loin dans l'esprit.

Mais c'est bien Christine qui est apparue sur scène, entourée de ses deux danseurs, entamant aussitôt une chorégraphie aux mimiques madonnesque et jacksonesque totalement assumées.

Pendant plus d'une heure, la jeune artiste a enchaîné les titres, dont quelques reprises comme "Paradis perdus" de Christophe, avant de recevoir une standing ovation (certes il n'y avait pas de chaises!) et surtout un bouquet de fleurs telle une chanteuse d'opéra...


26 ans et déjà dans son escarcelle une nomination aux Victoires de la musique en 2014 dans la catégorie Groupe ou artiste révélation Scène, une nomination aux MTV Europe Music Awards qui est tombée ces jours-ci, des Unes dans toute la presse, spécialisée et généraliste, un premier album "Chaleur humaine" qui cartonne... Jusqu'ici tout va bien !

De quoi inspirer certains journalistes qui voient sur "ses frêles épaules" reposer "l'avenir de la pop", rien que ça, et la présentent comme la "petite soeur française de Michael Jackson". Bon, sans aller jusqu'à ces extrémités, il faut bien reconnaître à Christine and the Queens un certain talent pour assimiler ses nombreuses influences et produire une musique qui accroche les oreilles bien au-delà des seules sphères électro ou pop indie pour s'affirmer comme une variété française - non non ce n'est pas un gros mot - de qualité!

Eric Guillaud's Slidely by Slidely Slideshow


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information