C'est la consigne du coach Der Zakarian pour le derby. Un match équilibré s'annonce, où rien n'est franchement joué.
Après l'OL
Après avoir accroché Lyon à la Beaujoire, le FC Nantes pourrait croire en sa bonne étoile. Il n'en est rien, nous savons que les matches face à Guingamp ne sont jamais des balades de campagne. Ce derby au fil des saisons a de plus en plus un goût de duel au sommet. Michel Der Zakarian est lucide sur la question. Après le dernier entraînement, il n'a laissé qu'une consigne à ses hommes, "faire encore plus".Ça va être un bon combat, on s'attend à un match pas simple. C'est jamais simple de réussir à s'imposer là-bas."
Ils ont de bons joueurs de rupture. "
explique Michel Der Zakarian.
"Ce sont des matches à ne pas perdre, avec une équipe qui a retrouvé la confiance. À nous d'accentuer notre jeu vers l'avant, et de joueur à l'extérieur comme on le fait à la maison", dans ce match compliqué évidemment il faudra aussi savoir être défensif également, bref faire "encore plus" comme le concède concentré Der Zak.
Olivier Veigneau, de son côté, est lucide quant à l'adversaire : "la plus grosse erreur serait de regarder le classement. On sait très bien que c'est toujours compliqué à Guingamp. C'est une équipe difficile à jouer, qui a de gros arguments offensifs et qui aime bien jouer contre Nantes".
Le groupe nantais
Dupé, Riou
Bedoya, Deaux, Gomis, Hansen, Nkoudou, Rongier, Veretout
Audel, Bammou, Bangoura, Gakpe, Shechter