FC Nantes : contre Lyon, joli match plein de rebondissements... mais 1-1 à la fin

Nantes recevait Lyon à 17h à la Beaujoire, les Canaris ont globalement dominé la première mi-temps, avant de se laisser déborder par les Lyonnais en début de seconde mi-temps, un temps en retrait ils ont égalisé magifiquement avant la fin du match

Les Nantais prennent l'initiative de la première mi-temps dès la 2ème minute du jeu avec très belle percée de Shechter. Le milieu nantais tire mais Koné est sur la trajectoire pour repousser le danger.

17ème minute, C'est grosse occasion pour Shechter ! Brouillon, le numéro 9 nantais ajuste mal sa tentative du gauche sur une opportunité en or... Et le ballon va mourir à côté du but !

27ème minute, on tremble ! L'image du ballon qui passe le long du poteau du but lyonnais comme un boulet est spectaculaire... Mais ce boulet tiré par Bedoya passe juste du mauvais côté du poteau !

36ème minute, 1er carton jaune de la partie pour Nabil Fekir qui commet une faute d'anti-jeu sur Johabn Audel.

40ème minute, le n° 7 tire... et percute le poteau... C'est pourtant la plus belle occasion depuis le début du match pour les Nantais ! Bammou fixe côté gauche et adresse un centre puissant magnifique qui trouve Bedoya, lancé à toute vitesse. Le coup semble trop génial, mais le ballon heurte le poteau de plein fouet et rebondit au loin. Les Lyonnais ont eu peur ! La première mi-temps s'achève 0 à 0 !  Nantes à montré son envie de gagner.


À la reprise, pas de changement de composition des équipes.

48ème minute, les Canaris reprennent l'initiative, le ballon s'approche dangereusement du but lyonnais, le gardien l'arrête au dernier moment.

50ème minute, Lyon se secoue et part à l'attaque sur un coup franc... et Koné marque ! 0-1 Les Canaris se sont laissés surprendre. Ensuite, il y a du tangage, les Canaris semblent un peu désemparés.

56ème minute, du changement du côté nantais, George-Kévin Nkoudou et Serge Gakpé, remplacent Johan Audel et Itay Shechter.

63ème minute, Michel Der Zakarian s'énerve... le coach nantais est furieux après une faute sifflée contre ses joueurs sur un corner offensif. L'arbitre le prend mal et lui demande de se calmer...

65ème minute, carton jaune pour Alhadhur. Les Lyonnais ont plutôt repris l'initiative du match.

72ème minute, pénalty pout Nantes, Koné bouscule brutalement l'attaquant nantais et offre un penalty à Veretout !

73ème minute, la Beaujoire s'enflamme, avec le but de Veretout ! Sur ce point de penalty il trompe Lopes en frappant côté gauche. 1-1, Yoann Gourcuff fait son entrée côté lyonnais à la place de Steed Malbranque !

76ème minute, carton jaune pour Bammou qui s'est aidé de la main sur un contre favorable et file mine de rien vers le but, mais l'arbitre a tout vu !

77ème minute, Bedoya quitte le terrain et laisse la place à Aristeguieta.

82ème minute, les Canaris partent en vrille, Veretout et Alhadhur tentent un coup en retrait avec Gapké, mais Koné le gardien lyonnais n'a aucun mal à stopper une aventure de pieds nickelés...

90ème minute +30, Gourcuff et  les lyonnais s'approchent dangereusement du but nantais... Sans résultat.

93ème minute, coup de sifflet pour la fin de la deuxième mi-temps, le score reste à 1-1 !










L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité