Il a conduit la voiture imprimée en 3D, la vidéo historique

Lance Ulanoff a conduit l'une des premières voitures sortie d'une imprimante en 3 dimensions. Sa course, folle dans les rues de New-York, a des airs de super héros à bord d'une batmobile. Le journaliste du magazine Mashable en a encore le souffle coupé.

100 mètres pour la gloire

Tout s'imprime en 3 D aujourd'hui, les prothèses, les armes à feu comme les voitures. The Strati de l'entreprise de Chicago Local Motors a été imprimée en 3 dimensions en 6 jours et imaginée en 4 mois. Elle est vraisemblablement le premier véhicule roulant quasiment entièrement sorti d'une imprimante. Vitesse de croisière ? 70 kilomètres heure. Prix ? 80 000 $. Disponible à la vente en 2016.


L'expérience


Lance Ulanoff du Mashable n'aura pas fait le tour de Mahattan avec cet étrange véhicule, mais à peine 100 mètres devant son bureau. Suffisant pour décrire son expérience un petit peu comme les premiers pas sur la lune en 1969.

Le plus dur c'est de se glisser à l'intérieur, un pied devant l'autre car les portes ne s'ouvrent pas et les sièges ne glissent pas pour s'adapter à vos jambes".


Sous le chassis, 227 couches d'impression. Une carrosserie 100% plastique, mais ultra résistante aux chocs. Dans le moteur, une grosse batterie électrique et rien d'autre. Pas d'émission de CO2 ou d'arrêt à la pompe La Strati est propre durable et silencieuse.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité