Lance Ulanoff a conduit l'une des premières voitures sortie d'une imprimante en 3 dimensions. Sa course, folle dans les rues de New-York, a des airs de super héros à bord d'une batmobile. Le journaliste du magazine Mashable en a encore le souffle coupé.
100 mètres pour la gloire
Tout s'imprime en 3 D aujourd'hui, les prothèses, les armes à feu comme les voitures. The Strati de l'entreprise de Chicago Local Motors a été imprimée en 3 dimensions en 6 jours et imaginée en 4 mois. Elle est vraisemblablement le premier véhicule roulant quasiment entièrement sorti d'une imprimante. Vitesse de croisière ? 70 kilomètres heure. Prix ? 80 000 $. Disponible à la vente en 2016.L'expérience
Lance Ulanoff du Mashable n'aura pas fait le tour de Mahattan avec cet étrange véhicule, mais à peine 100 mètres devant son bureau. Suffisant pour décrire son expérience un petit peu comme les premiers pas sur la lune en 1969.
Le plus dur c'est de se glisser à l'intérieur, un pied devant l'autre car les portes ne s'ouvrent pas et les sièges ne glissent pas pour s'adapter à vos jambes".
Sous le chassis, 227 couches d'impression. Une carrosserie 100% plastique, mais ultra résistante aux chocs. Dans le moteur, une grosse batterie électrique et rien d'autre. Pas d'émission de CO2 ou d'arrêt à la pompe La Strati est propre durable et silencieuse.