Procès Xynthia : le procureur requiert de la prison ferme et de fortes amendes contre les accusés

Le procureur de la République des Sables-d'Olonne a requis des peines de prison ferme assorties de sursis et de fortes amendes à l'encontre des quatre accusés 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République des Sables-d'Olonne file la métaphore et fait même usage de citations filmiques quand il accuse René Marratier, ancien maire de La Faute-sur-Mer, n'hésitant pas à comparer La Faute-sur-Mer et Naples...







Compte tenu des éléments que j'ai développés et compte tenu de votre implication lourde dans le déroulement des faits, je demande au tribunal de vous infliger une peine de 4 ans, dont un an assorti du sursis, et une amende de  30 000 euros".

Puis il continue. Mme Babin il vous est reproché les même délits. D'avoir délivré des permis de construire en zone inondable.... Comme dans chronique d'une catastrophe annoncée, votre signature déclenche le compte à rebours... Vous avez oublié la règle de droit et exposé des gens au risque de mort, ces règles, le Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI)...) vous ne pouviez pas les ignorer.... L'appât du gain doit être pris en compte dans les faits qui vous sont reprochés.
Compte tenu de la gravité, Je vous demande de lui infliger 2 ans d'emprisonnement dont un an avec sursis et 50 000 euros d'amende.

Le procureur requiert 2 ans de prison dont 1 an avec sursis et 50 000 euros d'amende contre Philippe Babin. Puis 1 an de prison avec sursis et 5000 euros d'amende contre Alain Jacobsoone fonctionnaire départemental.
Concernant les entreprises mises en cause, et gérées par Patrice Maslin décédé au cour du procès, le procureur requiert 150 000 euros d'amendes pour chaque société. Mais pas d'interdiction professionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information