Cet article date de plus de 6 ans

FC Nantes : 3 raisons pour l'emporter face à Evian TG

Les Canaris sont 6ème, eux ils sont les premiers relégables. Sur le papier, le FC Nantes doit engranger des points dans son déplacement alpin avant d'affronter beaucoup plus grand que lui. 

La joie du FC Nantes ici face à Reims.
La joie du FC Nantes ici face à Reims. © Joël Le Gall / MAXPPP

Faire comme à Guingamp

Les déplacements à Evian ne sont jamais des balades de santé pour les Canaris. Le dernier match face à Reims a été difficile à la Beaujoire, avec de nombreux internationaux retenus dans leurs respectives sélections. La référence qui s'impose pour ce voyage à Evian, c'est la dernière victoire du FC Nantes chez son voisin Guingamp. 
Jordan Veretout l'affirme sur le site internet officiel du club

On sait gagner à l’extérieur. On l’a déjà fait l’année dernière, y compris contre de grosses équipes. On sait qu’on en est capables. Maintenant, il faudra être costauds, concentrés, efficaces dans les bonnes zones et marquer des buts."


Gagner pour ouvrir une semaine chargée

Mardi, en Coupe de la Ligue face à Laval, le week-end prochain le derby de l'ouest face à Rennes. Evian marque le début d'une semaine chargée, pas question d'une spirale de l'échec, qui hypothéquerait la première partie de la saison avant la trêve des confiseurs. 
Ce soir, Der Zakarian malgré l'absence de quelques unes de ces pièces maîtresses peut compter sur l'essentiel, le sens du collectif de ses joueurs. Ce qui rend le coach d'Evian plutôt envieux. 

On se connaît depuis longtemps. C’est quelqu’un qui ne fait pas de bruit mais qui fait son travail. Son équipe est à son image. Et même si je ne serai pas supporter de Nantes sur ce match, ce n’est pas une équipe qui me déplait. Au contraire. 


Explique Pascal Dupraz dans les colonnes de Presse Océan. 

Une nouvelle attaque

Ces dernières semaines, autour de la Jonelère, on a beaucoup parlé des failles de l'attaque nantaise. Fernando Aristeguieta décrié ne fera pas partie du voyage alpin. Jules Iloki, le tout jeune attaquant fait ses premiers pas parmi le groupe retenu.

Le groupe nantais

Dupé, Riou – Alhadhur, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo – Bessat, Deaux, Gomis, Hansen, Rongier, Veretout – Bammou, Bangoura, Gakpe, Iloki, Shechter.
Les blessés : Djidji (cuisse), Audel (cuisse), Oudhriri (reprise), Bedoya (reprise), Nkoudou (cuisse) .

Le groupe d'Evian TG FC
Hansen - Abdallah, Mongongu, Jon.Mensah, Sabaly - D.Koné, Tejeda - Barbosa, Wass, Ninkovic - Sougou.


Canariplay
Tous les lundis à 15h30, c'est Canariplay ! On rejoue la dernière rencontre de Ligue 1 des canaris. Un talk 100% web. Posez vos questions et réagissez via Twitter avec #Canariplay et #FCNantes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes etg football sport