FC Nantes : 2-0 et une place sur le podium après la victoire face à Evian TG

La place est sans doute provisoire sur le podium de Ligue 1, mais le FC Nantes a brillé hier soir à Evian. "Le plus important, ce n'est pas troisième, mais de pouvoir posséder 19 points. Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de montrer ce que nous valons" résume Der Zakarian.

Après le but de Veretout.
Après le but de Veretout. © JEAN PIERRE CLATOT / AFP

Les ambitions de Der Zak

" Ce soir, il faut avant tout retenir le contenu de notre match, très satisfaisant. Nous avons su être présents dans les duels en début de match, puis nous avons eu une meilleure maîtrise collective. Nous avons su nous procurer des occasions et en concrétiser deux." Michel Der Zakarian a le sourire, son collectif hier soir était gagnant à Annecy. Lors de la conférence de presse à l'issu du match, il osera même afficher une nouvelle ambition pour son club, un nouvel objectif :

On a l'ambition de pérenisser le club en Ligue 1. Ensuite, si on peut faire mieux que la saison dernière, on ne s'en privera pas. Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de montrer ce que nous valons."


Le film du match

-Penalty transformé pour Veretout suite à une faute dans la surface de Cédric Mongongu sur Serge Gakpé.
-74ème Yacine Bammou mystifie Abdallah dans la surface avant de tromper Hansen, et de deux pour Nantes.
-Les Nantais clairement étaient les plus dangereux surtout dans la première période du match. 8ème minute frappe trop écrasée de Veretout, nouvelle tentative du même Veretout à la 27ème sur un tir croisé stoppé par le portier alpin. 31ème Bammou signe une nouvelle vaine tentative enfin 41ème reprise se Veretout, suite à un corner repoussé de la tête par Barbosa.


Avec AFP.

Du côté des Twittos

C'est la fête sur Twitter pour les supporters du FC Nantes. Le "renversant" officiel a été largement partagé, pour la pirouette gagnante sans doute.





Une victoire du collectif largement saluée.

La troisième place sur le podium donne des ailes aux supporters.
 

 

Canariplay
Tous les lundis à 15h30, c'est Canariplay ! On rejoue la dernière rencontre de Ligue 1 des canaris. Un talk 100% web. Posez vos questions et réagissez via Twitter avec #Canariplay et #FCNantes 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes etg football ligue 1 sport