Nantes : après les dégradations de la nuit des radicaux anti-aéroport

C'est l'heure du nettoyage ce matin rue Crébillon et en centre ville de Nantes après les dégradations en marge du rassemblement pour Remi Fraisse mort ce week-end lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens dans le Tarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit personnes ont été interpellées hier soir suite aux incidents qui ont émaillé la fin de la manifestation des anti-NDDL en soutien à Remi Fraisse, mort  ce week-end lors d'une explosion pendant un rassemblement dans le Tarn contre le barrage de Sivens.
Plus d'une dizaine de manifestations et rassemblements dénonçant les "violences policières" ont eu lieu cette nuit dans toute la France, notamment à Nantes et Albi, après le décès, ce week-end, de Rémi Fraisse, victime d'une explosion. Sa famille va porter plainte pour homicide volontaire.

Ce matin, rue Crébillon et le long du Cours des 50 otages l'heure était à constater et chiffrer les dégâts du fait des dégradations de la nuit. Ce matin, la maire de Nantes, Johanna Rolland dans un communiqué, a assuré vouloir porter plainte," je tiens à m’associer à la douleur de sa famille et de ses proches et à leur peine. Mais je déplore qu’à Nantes, des casseurs, au mépris des Nantais, aient profité de la tenue de ce rassemblement pour se livrer à de graves débordements : vitrines brisées, mobilier urbain détruit, nombreux graffitis, poubelles incendiées."
Jacques Auxiette, le président socialiste du Conseil Régional de son côté,  souligne qu'"aucun drame ne peut justifier des exactions et des violences à l'égard des agents ou des biens publics, comme des biens privés. Les dégradations et les débordements qui ont eu lieu à Nantes hier soir sont condamnables et n'honorent en rien la mémoire de ce jeune  homme de 21 ans. Lorsque le recueillement est de mise, la provocation ne peut être admise ".




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information