Saint-Nazaire la ville des vieux beaux, Nantes celle des jeunes célibataires

Nos confrères du magazine en ligne Slate pointe Saint Nazaire comme une ville où l'écart entre le nombre d'hommes et de femmes célibataires de plus de 45 ans est le plus grand dans l'Ouest. De 20 à 30 ans, Nantes est sacrée championne des célibataires masculins pour l'Ouest.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réalité statistique les jeunes célibataires sont à Nantes

Slate sort ses chiffres des données démographiques de l'INSEE. Avec 138 célibataires ne vivant pas en couple pour 100 femmes, Nantes est la ville championne du Grand-Ouest en la matière, devant Brest et son Arsenal et Bourges et ses aviateurs sur AWACS qui surveillent le ciel européen. 
Concrètement, 21 318 hommes entre 20 et 30 ans ne vivent pas en couple à Nantes, soit 2 112 de plus que de femmes.
En comparaison 10 218 hommes seulement ne vivent pas en couple à Brest, mille sabords. 


Saint-Nazaire paradis de la testostérone ?

Oui, de 40 à 54 ans. 165 hommes célibataires de 40 à 54 ans pour 100 femmes vivent la solitude au bord de l'estuaire. Pour trouver meilleur spot pour "vieux beaux", il faut migrer au bord de la Méditerranée. À Cannes, 212 hommes de plus de 40 ans sont célibataires pour 100 femmes dans le même cas.
Ces statistiques sont une mine pour toutes les agences matrimoniales.

Où trouve-t-on les cougars ?

Dans l'ouest, à Quimper sans hésitation, 169 femmes entre 40 et 54 ans vivent seules dans la préfecture du Finistère pour 100 hommes dans le même cas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information