Recensement : nous sommes officiellement 3 601 113 habitants en Pays de la Loire

L'INSEE vient de réactualiser officiellement les chiffres du recensement de la population française. La région Pays de la Loire est la cinquième région française en terme d'habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chiffre

  • Nous sommes 3 601 113 personnes à habiter la région Pays de la Loire.
  • Nous habitons la 5ème région française derrière l'Île-de-france, Rhône Alpes, PACA, Nord Pas de Calais mais devant la Bretagne : 3 217 767 Bretons ont été recensés.

Vendée et Loire-Atlantique les deux départements les plus attractifs

  • "La Vendée est le département de la région des Pays de la Loire qui enregistre le plus fort taux de croissance de sa population depuis 2006 : + 1,4 % chaque année. Les communes du rétro-littoral, ainsi que celles du nord du département, connaissent les croissances les plus fortes." précise l'INSEE.

  • La Loire-Atlantique reste le département le plus peuplé de la région et logiquement là où  "le nombre d'habitants augmente le plus vite chaque année en valeur absolue : 12 500 par an."

En Maine-et-Loire


E​n Mayenne


En Sarthe

Plus de petits-enfants qu'ailleurs

  • Spécificité ligérienne "905 000 grands-parents résident dans les Pays de la Loire. Ils ont en moyenne 6,3 petits-enfants : c'est un de plus qu'au niveau national, grâce à la forte fécondité historique de la région." toujours selon l'INSEE.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité