La folie des selfies rend la planète entière au bord de la crise de nerf. En Russie, on les accuse de transmettre les poux du fait de leurs succès auprès de la jeunesse, et au lac Tahoe les touristes dérangent les ours en voulant se prendre avec eux à bout de bras.
Alerte aux poux en Russie
L'annonce est très sérieuse. Elle est signée de l'agence russe officielle de la consommation Rospotrebnadzor. "La propagation des poux chez les adolescents est causée par l'engouement pour les selfies. Ils facilitent la transmission des parasites car (leurs auteurs) font entrer leurs têtes en contact".Роспотребнадзор Бурятии: «Селфи – не главная причина вшей» http://t.co/81FC8AJTrh #инфпол #новости pic.twitter.com/VBUe1TjlYK
— Информ Полис (@infpol_ru) 28 Octobre 2014
Résultat, les montages de selfies avec un premier Ministre Medvedev ou un président Poutine chauves pullulent sur les réseaux.
Предупреждение для Медведева: Роспотребнадзор считает "селфи" основной причиной вшей у россиян
http://t.co/YT4RxEcB3o pic.twitter.com/MJShA80XPh
— ОБОЗРЕВАТЕЛЬ (@obozrevatel_ua) 27 Octobre 2014
It's Russia, baby
Rospotrebnadzor advises not to do Selfie, in order not to multiply "lice"
http://t.co/39D0zQFLuU pic.twitter.com/Qt3KyxJSZd
— Robert B (@RobertBik) 27 Octobre 2014
Les ours n'en peuvent plus
En Californie, les ours de la réserve du lac Tahoe réclament une pause dans la selfie mania des visiteurs. Le parc national a décidé de mettre en garde les touristes dans une note à l'entrée du parc. "Les gens se précipitent actuellement sur les ours pour prendre des photos et des vidéos en selfie avec eux" explique à Mashable Lisa Herron en charge des relations publiques du parc. "Les ours voient des hordes de gens avec des smartphones se précipiter sur eux pour prendre des photos"Just hangin with a grizzly pic.twitter.com/5GFehOnNP8
— Miranda McKee (@mirandeeezy) 18 Octobre 2014
Avant l'hibernation, les ours viennent sur le bord du lac non pas pour se faire mitrailler mais pour manger pacifiquement des saumons histoire de faire des réserves pour le long hiver qui arrive.
#bearselfie #alaska pic.twitter.com/UAhUFdvq50
— Rob DenBleyker (@RobDenBleyker) 27 Septembre 2014