Selfies : mêmes les ours n'en peuvent plus !

La folie des selfies rend la planète entière au bord de la crise de nerf. En Russie, on les accuse de transmettre les poux du fait de leurs succès auprès de la jeunesse, et au lac Tahoe les touristes dérangent les ours en voulant se prendre avec eux à bout de bras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alerte aux poux en Russie

L'annonce est très sérieuse. Elle est signée de l'agence russe officielle de la consommation Rospotrebnadzor. "La propagation des poux chez les adolescents est causée par l'engouement pour les selfies. Ils facilitent la transmission des parasites car (leurs auteurs) font entrer leurs têtes en contact". 









Résultat, les montages de selfies avec un premier Ministre Medvedev ou un président Poutine chauves pullulent sur les réseaux.




Les ours n'en peuvent plus

En Californie, les ours de la réserve du lac Tahoe réclament une pause dans la selfie mania des visiteurs. Le parc national a décidé de mettre en garde les touristes dans une note à l'entrée du parc. "Les gens se précipitent actuellement sur les ours pour prendre des photos et des vidéos en selfie avec eux" explique à Mashable Lisa Herron en charge des relations publiques du parc. "Les ours voient des hordes de gens avec des smartphones se précipiter sur eux pour prendre des photos"

Avant l'hibernation, les ours viennent sur le bord du lac non pas pour se faire mitrailler mais pour manger pacifiquement des saumons histoire de faire des réserves pour le long hiver qui arrive.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information