François Angoulvant fait partie de ses amateurs, anonymes qui font aussi le rhum. Le sarthois concourt dans la catégorie la moins médiatisée, celle des class 40, des bateaux d'un peu moins de 13 mètres de long.
Une route du rhum que François Angoulvant aborde avec un bateau à peine terminé, le Sabrosa 40 (prononcez Sabrossa). Rencontre sur le ponton de Saint-Malo
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Derniers réglages pour François Angoulvant. Avec les amis, sa femme et ses garçons, le skipper sarthois met la dernière main au Sabrosa 40. Il y a un mois, ce bateau faisait ses premières sorties. Quelques tours dans la Manche, et 700 miles nautiques jusqu'au golfe de gascogne. François Angoulvant s'est à peine entraîné pour sa troisième route du rhum. Mais les premières impressions sont plutôt bonnes.
Le skipper sarthois peut avoir le sourire. Car pour mettre à l'eau son nouveau bateau, ce spécialiste en matériaux composites - enseignant au Mans - a pris plusieurs paris technologiques. Une quille moins profonde tout d'abord. François Angoulvant et les concepteurs du Sabrosa 40 misent donc sur la route du rhum. Pour remporter un autre pari, financier celui là. En séduisant d'autres navigateurs comme Marc Lepesqueux, qui a acheté le premier exemplaire du Sabrosa 40