Ragondins maltraités à Nantes : "une connerie" pour Xavier Beulin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Les ragondins ont été lâchés par le agriculteurs avant d'être maltraités à coups de pied notamment
Les ragondins ont été lâchés par le agriculteurs avant d'être maltraités à coups de pied notamment © Olivier Lanrivain, MaxPPP

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a reconnu jeudi que la dégradation d'un local d'EELV et des actes de maltraitance sur des ragondins lors des manifestations d'agriculteurs mercredi étaient "une connerie".

"Les images ne sont pas agréables à regarder et, malheureusement, elles risquent de masquer ce qui était cette journée" et "j'avais moi-même appelé au respect des biens et des personnes", ajoute le responsable syndical, en parlant de l'affaire des ragondins maltraités par les agriculteurs à Nantes.

"Je considère que c'est une connerie et je ne cautionne pas ce type de dérapage"




Des agriculteurs ont maltraité des ragondins vivants, mercredi lors d'un rassemblement de protestation à Nantes, les jetant notamment de caddies, les aspergeant de peinture et leur donnant des coups de pieds. "Les ragondins, c'est comme Ségolène (Royal, ministre de l'Écologie, NDLR), c'est des nuisibles", avait alors déclaré un des manifestants.

durée de la vidéo: 00 min 27
Lâcher de ragondins à Nantes

Face à ce geste des agriculteurs, le chef de file des sénateurs Europe Ecologie-les Verts, Jean-Vincent Placé, a réagi jeudi sur Twitter

Jeudi, la Fondation Brigitte Bardot, L214 et 30 millions d'amis ont tour à tour porté plainte pour actes de de cruauté.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.