• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Hellfest 2015 : ZZ top, Scorpions, Anthrax .. pour un “best of Hell”

Anthrax un des groupes attendus à Clisson. / © VEGARD GROTT / SCANPIX NORWAY / AFP
Anthrax un des groupes attendus à Clisson. / © VEGARD GROTT / SCANPIX NORWAY / AFP

À Clisson le 19, 20, et 21 juin, les stars intemporelles du metal font leur grand retour, Scorpions, Motörhead, Marylin Manson... La programmation dévoilée ce soir, avec l'ouverture de la réservation en ligne, fait également la part à des nouveaux venus, Slipknot, Faith No More et même Billy Idol.

Par Xavier Collombier

Ce soir

Combien de temps le site internet va-t-il tenir ce soir ? Dès 18 heures, les souris vont hurler, les connexions saturées, les cris de guerre retentir : HELLLLFESSST !!!!!!!!! Comme toujours, rumeurs, fuites, intox ont alimenté cette journée particulière pour tous les Métaleux.

La billetterie ouvre ce soir (uniquement pour le pass de trois jours), le rituel pour connaître enfin les dieux qui peupleront l'enfer histoire de célébrer dignement le passage à l'été le 19, 20 et 21 juin 2015.

Best of

Alors cette affiche ? Les organisateurs nous garantissent pour leur 10 ans un "best of Hell". Les incontournables, la crème de la crème du genre, reviennent faire un tour sur la scène au pays du muscadet et du son Heavy.
Dusty Hill et Billy Gibbons sur la scène du Hellfest le 23 juin 2013 / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Dusty Hill et Billy Gibbons sur la scène du Hellfest le 23 juin 2013 / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Scorpions, Judas Priest, Motöhead, Alice Cooper, ZZ top, mais aussi Lamb of God, Marylin Manson ou Anthrax font partie du show.

Toute première fois

Sur les 6 scènes du festival, d'autres ne vont pas jouer dans la compilation et le déjà vu. Slipknot est l'attraction et la nouveauté de cette édition anniversaire.
Faith No More, Limp Bizkit, Rise Against ou même la vielle gloire des années 80 Billy Idol, font faire leur tout premier Hellfest.
Danse macabre au Hellfest. / © Eric Guillaud / @F3PaysdelaLoire
Danse macabre au Hellfest. / © Eric Guillaud / @F3PaysdelaLoire

L'avis de Vincent

Vincent Calcagni est notre spécialiste rock à la rédaction, il nous livre ses impressions à chaud sur la programmation. "L’une des attractions majeures de cette édition 2015 s’appelle Slipknot. Les américains masqués seront tête d’affiche vendredi. Les plus anciens fans du Hellfest leur reconnaîtront un certain courage.Le groupe c’était fait copieusement hué par le public en 2004 lors du Furyfe, l’ancêtre du festival qui se déroulait alors au Mans. Le groupe n’est jamais venu à Clisson au Hellfest. 
 

Les fans éliront certainement l'édition de l’an dernier, les organisateurs assument de proposer le meilleur de toutes les éditions du Hellfest pour les 10 ans


Autre nom inédit qui devrait attirer les foules, les très attendus Faith No More. Le groupe originaire de San Francisco fusionne heavy metal, funk, punk et même hip hop. Il est en plein enregistrement d’un nouvel album qui doit sortir au printemps prochain et devrait enflammer la scène du Hellfest dimanche. 
Samedi journée traditionnellement la plus courue, les fans auront droit à des revenants bien appétissants. Entres autres Scorpions déjà là en 2011 et Mayrlin Manson en 2009."

 

N'oublie pas ta crème solaire... / © Fabienne Béranger - France 3 Pays de la Loire
N'oublie pas ta crème solaire... / © Fabienne Béranger - France 3 Pays de la Loire

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus