Péages autoroutiers : +0.57% en 2015 selon "40 millions d'automobilistes"

Les associations conviées au Comité des usagers de la route qui doit se réunir demain au ministère des transports en ont toutes été averties, une décision qui irait contre la promesse de Ségolène Royal, la ministre, de faire baisser les péages

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est "40 millions d'automobilistes" qui se lâche en appelant à la signature d'une pétition en ligne. Les autoroutes forment l'infrastructure routière la plus sécurisée, pour autant selon l'association les autoroutes ne sont pas utilisées du fait de leur prix jugé prohibitif. 
Selon Daniel Quéro, président de "40 millions d'automobilistes" : "Si l'on veut que les usagers utilisent l'autoroute, pour leur propre sécurité, il paraît évident qu'il faut trouver un prix juste, donc diminuer les tarifs autoroutiers". Promesse qui avait été faite par Ségolène Royal en octobre dernier dans la foulée de son annonce de reporter "sine die" la mise en service de l'écotaxe.


Inadmissible ! dit Ségolène Royal

La ministre de l'environnement a réagi vivement en marge de la conférence environnementale. "On ne leur donnera pas cette autorisation", a-t-elle assuré, associant le ministre de l'économie dans cette décision. "L'État, au nom du pouvoir d'achat des Français, va prendre ses responsabilités et va leur rappeler leurs droits et leurs devoirs", a-t-elle expliqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder