Un match exigeant face à l'équipe phare du moment à domicile pour Les Tango. "Quand nous avons été menés, nous avons démontré que nous avons des ressources", explique le coach lavallois D Zanko.
Réaction
Le coach Denis Zanko est fier d'en être arrivé là. Face à une équipe phare de Ligue 2, les héros du moment, très offensifs en déplacement, Les Tango n'ont pas à rougir de ce match nul. Il se passe quelque chose cette saison à Laval, est Zanko en est le principal artisan.Nous avons des valeurs, des valeurs mentales. Je n'ai pas envie de les galvauder, car ce sont ces valeurs là qui nous permettent cette saison et notamment aujourd'hui d'exister
(L2-J16) Laval 1-1 Auxerre, réaction de D. Zanko par Stade-Lavallois
Le film du match
Les Lavallois ont eu de la chance en première période. 46 ème : sur un long ballon de Puygrenier, Diarra impose sa vitesse et reprend de demi-volée, du gauche, à l'entrée de la surface. Sa tentative s'écrase sur le poteau droit de Cappone. 51 ème : suite à un travail de Baby, Diarra, dans l'axe, efface Mukiele et tire du bout du pied droit. Sur le poteau gauche, cette fois, d'un Cappone impuissant.
Le but bourguigon : Gragnic profite d'une interception ratée de Couturier, réussit une feinte de corps pour éliminer un second défenseur, se décale et frappe du droit, à ras de terre, dans le petit filet de Cappone. 0-1.
L'égalisation de Laval : Guirassy profite d'un contre favorable pour percer la défense. Sa frappe est contrée par… Diallo, dans le dos de Puygrenier, égalise.
Le match en un tweet
C'est bon pour le moral ce nul à domicile.@stadelavallois revenir au score c'est cool ça! un bon point contre AJA
— pas teddou (@pasteddou) 28 Novembre 2014