Saint-Nazaire : Le chantier naval STX bientôt sous le pavillon italien de Fincantieri ?

Selon des propos rapportés par l'Agence France Presse le ministre de l'économie Michel Sapin a déclaré que "l'Italie a manifesté un intérêt pour une entrée au capital de la société STX France".  Ajoutant que la question a été abordée avec son homologue italien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'Italie a manifesté de l'intérêt" pour une entrée au capital de la société STX France", a déclaré vendredi 12 décembre le ministre français des Finances Michel Sapin, confirmant des informations parues dans la presse italienne.
M. Sapin n'a pas mentionné le nom du groupe italien intéressé, mais selon la presse italienne il s'agit du constructeur naval italien Fincantieri, contrôlé indirectement par les autorités italiennes.
La partie italienne "cherche à voir si elle peut prendre la place d'un autre investisseur, qui est coréen", a dit M. Sapin en allusion au groupe coréen STX Europe, détenteur de 66,6% de STX France, le reste étant détenu par l'Etat français via le Fonds stratégique d'investissement (FSI).

Un feu vert français serait nécessaire à une telle transaction, a-t-il précisé. "Le sentiment français, c'est qu'il y a de la complémentarité intelligente entre ces deux ensembles", a déclaré le ministre, sans livrer d'élément de calendrier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information