La cour d'assises de Quimper a rendu son verdict : Astrid Cornet accusée d'un double infanticide sur ses fils de 9 et 4 ans est condamnée à 20 ans de prison, soit une peine beaucoup plus lourde que celle requise par le procureur de la Répbublique
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Alors que 12 et 14 ans de réclusion criminelle avait été requis contre Astrid Cornet, la cour d'assises de Quimper l'a condamné à 20 ans de prison ferme, pour l'assassinat de ses deux enfants. A l'énoncé du verdict le père des deux garçons s'est dit soulagé.
Lors du procès, elle a expliqué qu'en 2011 elle avait ouvert le gaz dans l’appartement familial situé au Mans, avant de donner aux garçons, et de prendre elle-même, des ampoules de lithium et un sirop antitussif. Voyant que rien ne se passait, elle a dit avoir décidé de partir en Bretagne pour se jeter avec ses enfants du haut d'une falaise. Une fois sur place, ne parvenant pas à trouver un endroit propice, elle a indiqué qu'elle s'était garée dans un endroit isolé et qu'elle avait tenté de mettre le feu à la voiture alors que ses enfants dormaient. N'y parvenant pas, elle a pris tout ce qui lui passait sous la main et allumé un feu dans l'habitacle. Ses deux enfants meurent par asphyxie après une importante inhalation de monoxyde de carbone, Astrid Cornet avait survécu.