• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Corrida de la Beaujoire : revoir les 720 participants pour les 276 marches du stade

La joie de la course et du déguisement à la Corrida de la Beaujoire. / © France 3 Pays de La Loire
La joie de la course et du déguisement à la Corrida de la Beaujoire. / © France 3 Pays de La Loire

Pour la 31ème édition de cette course épique et généreuse, les portes du stade de La Beaujoire se sont ouvertes. Les 8,6 kilomètres avaient ce petit supplément : 276 marches de tribunes. Jambes coupées mais coeur gros, les bénéfices de la course iront à une association d'aide aux jeunes autistes.

Par Xavier Collombier

Record de participants

La Corrida de la Beaujoire affichait complet cette année. Les coureurs ont été séduits par cette grande première, pour cette classique nantaise de plus de 30 ans. Le FC Nantes a accepté d'ouvrir les portes de son stade aux participants. 
Cerise sur le gâteau pour les 720 athlètes : deux tours de stade. Et attention, pas question de tour d'honneur comme à l'arrivée du marathon olympique, non non non... Il fallait monter 276 marches des tribunes de la Beaujoire, quasiment dès le début de la course, un vrai parcours de trail. Un cocktail parfait pour vous épuiser, vous couper les jambes et le souffle. 
Une épreuve franchie avec le sourire et déguisés par la plupart des sportifs.

Corrida de la Beaujoire
Record de participants pour cette édition : 720 athlètes avec pour la première fois deux tours à l'intérieur du stade des Canaris et au programme pas moins de 276 marches des tribunes à franchir.

Le podium

Le Nantais Cédric Tournabien est arrivé  premier chez les hommes, ayant parcouru les 8 kilomètres 600 en 28 minutes 3''.

J'avais à coeur de rentrer le premier dans le stade. J'ai effectué une course rapide avec un bon rythme (..) en fin de course, j'étais plus à l'aise sur les portions plates et j'ai finalement pris le meilleur sur Adrian"


a-t-il expliqué à nos confrères de Presse Océan. Adrien Pittico se clase donc deuxième à 1 minutes 4'' du leader.
Chez les femmes, Fathia Serbouti est arrivée première en 32'25 et 20 ème au général.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus