• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Coupe de France : Le Mans FC et le Stade Lavallois sortent

La déception des manceaux à l'issue de leur match contre Tours / © Jerome Fouquet - MaxPPP
La déception des manceaux à l'issue de leur match contre Tours / © Jerome Fouquet - MaxPPP

Cinq équipes de Pays de la Loire tentent de décrocher ce samedi après-midi leur place en 16ème de finale de la Coupe de France de football. 

Par Fabienne Béranger

Le Mans FC - Tours FC

Le Mans recevait Tours en tout début d'après-midi. La première mi-temps aura suffi aux Tourangeaux pour réduire à néant les ambitions des Manceaux avec, dès la 21ème minute, un but d'Adnane, suivi, un 1/4 d'heure plus tard, d'un but de Bergougnoux sur penalty. Le retour des vestiaires scelle définitivement le sort des Manceaux avec un lob de Ketkeophomphone des 30 mètres.

A la 71ème minute de jeu, Ibongo sauve l'honneur Manceau. Les Tourangeaux l'emportent finalement par 3-1.

Stade Brestois - Stade lavallois

Le Stade Lavallois faisait, quant à lui, le déplacement à Brest. Brest qui ouvre le score dès la 18ème minute par Grougi sur penalty. Les lavallois ne revioendront pas au score, finissant le match à 10 après l'expulsion de Konaté (55'). Score final : 1-0.

De son côté, le FC Nantes semble logiquement filer vers la victoire face au Stade Franciscain par 3-0 à la 84ème minute de jeu.
A suivre encore ce samedi, la rencontre dès 18 heures entre Le Poiré-sur-Vie et Plabennec et à 18h30 la rencontre entre Luçon et Châteauroux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus