Coupe de France : le FC Nantes l'emporte face à un valeureux Club Franciscain

A l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de france, les Canaris recevaient les martiniquais du Club Franciscain, six divisions d'écart entre les deux formations. Mais les Franciscains n'ont pas eu à rougir de leur prestation même en finissant la rencontre à 10 sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont cependant les nantais qui ouvrent le score par Lucas Deaux dès la fin du premier quart d'heure de jeu.


Les martiniquais vont alors rater deux occasions de revenir au score. A la 23ème minute de jeu, Delem, le capitaine martiniquais manque de peu l'égalisation avec un tir qui passe à ras du poteau de Dupé. Nouvelle occasion des Franciscains à la 30ème minute de jeu avec un un tir d'Abaul stoppé par Dupé.

Une minute plus tard, ce sont finalement les nantais qui prennent le large avec un but inscrit contre son camp par Narcissot.

De retour des vestiaires, le tir de Lucas Deaux passe au dessus du but de Loic Chauvet, le doublé n'était pas loin.
A la 49ème minute de jeu,  le tir de Bedoya finit sur la transversale. Derrière Lucas Deaux reprend la balle qui passe de nouveau au-dessus.

Jorick Ephestion est expulsé à la 52ème minute suite à un tacle dangereux sur Issa Cissokho. Les martiniquais se retrouvent à 10 face à Nantes.
Ce qui n'empêchera pas Thimon de tenter sa chance face à Dupé à la 62ème minute.

A la 68ème minute, une frappe magnifique de Johan Audel termine sur la transversale de Loic Chauvet. Audel, à la réception du corner qui suit. Mais rien n'y fait l'attaquant nantais n'était pas en veine aujourd'hui.

Les Martiniquais continuent de lutter mais les Nantais mettent le feu dans la surface Franciscaine à la 77ème minute. Valentin Rongier conclut par un troisième but pour les Canaris.
Gakpé est proche de marquer un quatrième but à la 86ème minute de jeu mais sa frappe trouve le poteau de Chauvet. C'est finalement Vizcarrondo qui , sur un corner, marque ce quatrième but d'une tête qu'il expédie au fond des filets Martiniquais.

Score final 4-0 pour les Nantais qui gagnent leur place en 16èmes de finale.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information