Politique : 5 raisons d'inviter Guillaume Garot samedi 24 janvier dans La Voix Est Libre

Xavier Rolland et Christine Vilvoisin reçoivent ce samedi, Guillaume Garot, député PS de la Mayenne.

Voici 5 bonnes raisons de l'inviter dans notre émission politique :

  • 2014 aura été une année difficile pour Guillaume Garot. La ville dont il fut le maire, Laval, a basculé à Droite lors des Municipales. Et dans la foulée, il est sorti du gouvernement. Comment a-t-il géré ces deux echecs ?

  • Ministre délégué à l'agroalimentaire dans le gouvernementde Jean marc Ayrault, Guillaume Garot s'est passionné pour la lutte contre le gaspillage alimentaire. Il poursuit ce combat. Le gaspillage alimentaire représente en France 20kg de déchets par an et par personne dont 7kg de déchets alimentaires non consommés encore emballés. cela représente un budget de plus de 400 euros pour un foyer de 4personnes. Que préconise-t-il ?

  • Son nom a circulé pour être le candidat du PS aux Régionales. Finalement, il soutient la candidature du Nantais Christophe Clergeau. Croit-il encore la victoire possible alors que les projections annoncent une victoire de la Droite ?

  • Aujourd'hui député, quel regard porte-t-il sur Laval, dont il fut le maire entre 2008 et 2012 ? A-t-il envie de la reconquérir ?

  • Depuis  1er janvier, il préside le Conseil d’administration du Domaine national de Chambord.Il a été nommé à la tête du conseil d'administration du Domaine national de Chambord  en Conseil des ministres. C’est une nouvelle aventure pour Guillaume Garot.