Attaque contre Charlie Hebdo : la minute de silence en Pays de la Loire

A l'heure de midi, il y avait une minute de silence partout en France. A Nantes, une minute de silence depuis le parvis de la cathédrale St-Pierre. Instant de recueillement également depuis toutes les villes de la région, drapeaux en berne devant les locaux des institutions et des collectivités.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassemblement à Nantes sur le parvis de de la cathédrale Saint-Pierre, mais également de façon spontanée, un peu partout dans la ville. Ici par exemple, rue Carnot comme le rapporte Jean-François Frion sur son compte Twitter (@Frionjeff) :


A Nantes toujours, une banderole a été déployée sur la façade de la mairie :


La police municipale a aussi observé une minutes de silence dans la cour du commissariat de Waldeck Rousseau :


A Saint-Herblain, des salariés de Pop3 une filiale du groupe Saint-Gobain, sont sortis observer une minute de silence avant de prendre cette photo solidaire :

Les établissements scolaires ont également pris part à l'émotion nationale. Ici au Lycée privé La Mennais de Guérande :


Depuis hier après-midi les drapeaux de la petite commune de Saint-Viaud en Loire-atlantique ont été mis en berne suite à l'attentat de Charlie Hebdo. A midi, les cloches de la commune ont sonné pour s'associer à l'hommage de la nation. Le curé de la paroisse a donné son accord. La citation de Charles de Gaulle a été mise sur les panneaux lumineux de la commune :

Non ! La République n'abdiquera pas. Le peuple se ressaisira. Le progrès, l'indépendance et la paix l'emporteront avec la liberté."


A Angers, ils étaient nombreux à braver la pluie et se retrouver devant la mairie (vidéo au téléphone d'Eric Aubron / France 3 Angers) :


En Vendée, recueillement silencieux devant le commissariat de police à La Roche Sur Yon :


Au Mans, les étudiants de l'Ecofac Business School ont également témoigné de leur émotion (envoi d'une photo sur notre page Facebook)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information