FC Nantes, Vincent Bessat : "Je n'ai pas revu les dirigeants nantais pour négocier depuis juillet dernier"

Vincent Bessat, en fin de contrat en juin 2015, a tenu à mettre certaines choses au point sur sa situation contractuelle et sur les déclarations des dirigeants nantais dans les médias ces dernières semaines. Souvent disert, le natif de Lyon s’est lâché. Extraits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’œil du tigre. Les sourcils froncés et le regard noir. Vincent Bessat a le look parfait du  "bad boy", avec son crâne rasé et ses multiples tatouages. Mais derrière cette carapace de "gros dur" se cache une bonne personne, un vrai "bon mec". Et qui, une fois n’est pas coutume, a tenu à s’épancher.

A la question, "la direction vous a-t-elle proposé comme elle le dit 2 ans de contrat supplémentaires ?", la réponse fuse. "Absolument pas ! En juillet dernier, lors du stage à Annecy, j’ai eu 3 propositions orales : la première, je suis libre de m’en aller. La seconde, un an de contrat. Enfin, la dernière, un an plus une autre année en option si et seulement si, le club arrive à se maintenir à l’issue de la saison 2015-2016"

Alors, pourquoi ne pas avoir répondu favorablement à l’une des 3 ?

"Je suis bien à Nantes donc il était hors de question de partir. Mais c’est vrai que je veux quelque chose sur du long terme, c'est-à-dire 2 ans ferme. Après, le fait d’entendre que je suis trop gourmand, je ne peux pas l’entendre. C’est vrai que je veux un peu plus mais je suis pour l’instant sur les mêmes bases salariales qu’il y a 4 ans. Et en plus, on n’a évoqué aucune somme d’argent au cours de la discussion".


Quand on lui rétorque que ses statistiques (1 but et 1 passe décisive en 42 matches de L1) ne parlent pas pour lui, l’intéressé rétorque du tac au tac. "Qui a réellement des statistiques dans l’équipe à part Jordan Veretout ? Il faut prendre en compte également ce que je peux apporter sur le terrain. On nous demande beaucoup d’efforts défensifs et de repli".

Si rien "n’est encore acté" et qu’il "n’est jamais trop tard", il regrette que "apparemment les discussions sont rompues si l’on en croit la presse".

Fin d’émission, le sourire est revenu sur le visage de Vincent Bessat. Et comme en témoigne cette revue de tweets suite à l’émission, il sait qu’il peut au moins sur le soutien des supporters nantais.

 Extrait de l'émission

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information