Ce mardi soir, le FC Nantes accueille, sur sa pelouse de la Beaujoire, l'OL à l'occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France. Un gros morceau pour les Nantais puisqu'ils affrontent l'actuel leader de ligue 1.
1-0 samedi face à Monaco lors de la 21ème journée de championnat de ligue 1.
Une élimination en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue face à Lille par 2-0 la semaine passée.
Ce début d'année est compliqué pour la formation nantaise qui devra s'appliquer et être plus offensive pour espérer s'imposer face au leader de ligue 1.
En parlant de Lyon, "c'est une équipe qui est en grande forme depuis le début de saison, qui est première. Meilleur buteur, une des meilleurs défenses du championnat, une des meilleures attaques, à nous de faire un gros match", explique, lucide Michel Der Zakarian, l'entraîneur des Canaris "Tout peut se passer sur un match, à nous de bien l'aborder, de mettre les ingrédients qu'il faut, être déterminés et jouer juste, bien défendre parce qu'il faut bien défendre contre ces équipes là".
Revenant sur la rencontre contre l'AS Monaco samedi, pour MDZ "dans l'esprit on y était, dans la façon d'aborder notre match on était bons. Après on a manqué de justesse comme je vois sur beaucoup de matchs. Aujourd'hui il y a beaucoup de déchets techniques. Après il faut qu'on soit un peu plus juste offensivement, plus déterminés pour marquer des buts."
La rencontre entre le FC Nantes et l'OL démarre ce soir à 21 heures. 25 000 supporters sont attendus à la Beaujoire.
Suivez la rencontre sur Twitter
Tweets sur #FCNOL Tweets sur #FCNantesLe tweet de @FRJ_design
ZOO DE LA BEAUJOIRE side @FCNantes @FCN_ACTIV @TeamFCN @xawa @fberanger @Castor_44 @AnthonyBrulez @anthomarsais pic.twitter.com/2kQDrLdaV0
— Franz-Renan Joly (@FRJ_design) 19 Janvier 2015