• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : défait sur le Rocher

Nantes dominé par une équipe leader du championnat . Ici Yacine Bammou avec l'homme du match Bernardo Silva. / © VALERY HACHE / AFP
Nantes dominé par une équipe leader du championnat . Ici Yacine Bammou avec l'homme du match Bernardo Silva. / © VALERY HACHE / AFP

Nantes a toujours du mal avec les cadors du championnat, le match s'est animé en seconde période et c'est Bernardo  Silva qui a fait mal aux Canaris. Après cette victoire les monégasques recollent au classement. Nantes est 8ème.

Par Xavier Collombier

10 ème victoire en championnat

Monaco aura été plus fort. Avec le but d'hier, voilà les rouges et blancs à deux points du PSG (provisoirement le week-end n'est pas fini). Le ballon traine après un centre de Kurzawa et Silva parvient à devancer Riou et Veigneau pour pousser au fond des filets ! Ce but à la 73ème minute sera fatal pour Nantes. 
Les Canaris ont su se montrer dangereux face à des Monégasques bien organisés et au pressing efficace. Bedoya, Audel, Veretout se sont montrés offensifs, mais la chance n'était pas du côté nantais.
 

Le match résumé en un tweet

Le Canari rit jaune ce matin.

Déclarations

On aurait pu ramener au moins un point de ce déplacement. Il y a une perte de balle qui engendre un but un peu foireux. Puis on a trois situations et on ne marque pas. Dans l'animation offensive, je pense qu'on peut faire mieux. Pourtant, on a été peu inquiété. Monaco a peu d'occasions mais marque, c'est ce qui fait la différence. On ambitionne toutefois de faire une meilleure saison que l'an passé. Il faut retrouver plus de niaque offensivement, de la confiance et de l'allant pour marquer des buts.


Michel Der Zakarian


Et maintenant l'OL en Coupe

Mardi, les Canaris vont devoir faire mentir leur réputation. Face au Grand Lyon, les Nantais doivent tout donner à la Beaujoire pour nous faire à nouver rêver. La Coupe de France, c'est fait pour ça.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus