Pour cette 21ème journée de ligue 1, espérons que les joueurs nantais retrouveront de cette "agressivité" qui leur a singulièrement manqué lors des derniers matchs. Le FC Nantes joue samedi au stade Louis II.
Fraîchement éliminés de la Coupe de la Ligue, les Nantais vont vite devoir faire oublier la rencontre de mercredi contre Lille (2-0) à l'occasion des 8èmes de finale ainsi que le match nul (0-0) contre le FC Metz, pourtant 17ème du classement, lors de la dernière journée de championnat.
"C'était pas un match de Coupe, c'était un match amical qu'on a fait, mais eux ils ont marqué deux buts", c'est l'avis cinglant de Michel Der Zakarian, le coach nantais, revenant sur la prestation de ses hommes mercredi à Lille en Coupe de la Ligue.
Exit la Coupe, les joueurs Nantais doivent désormais se tourner vers la suite du championnat avec ce match contre Monaco. Pour Michel Der Zakarian, "Il faut avoir un peu plus de justesse dans notre jeu surtout dans les 35 derniers mètres. Il faut qu'on fasse des choix plus judicieux et qu'on ait une meilleure qualité de centre... et puis de l'engagement pour marquer des buts"
Car samedi les Nantais devront faire face à une équipe Monégasque en forme, invaincue depuis novembre dernier. "Ils défendent bien, ils sont solides et ils ont des joueurs qui vont très vite devant et qui sont capables d'avoir aussi une bonne maîtrise collective" poursuit Michel Der Zakarian.
La dernière rencontre entre les deux formations s'était soldée par une victoire Monégasque (0-1) sur la pelouse de la Beaujoire le 24 août dernier à l'occasion de la troisième journée de championnat..
Lors 5 dernières rencontres entre Nantais et Monégasques au stade Louis II, les Nantais sont repartis deux fois vainqueurs, la dernière fois étant en 2012.
Match samedi à partir de 20 heures au stade Louis II à Monaco.
Le groupe nantais
- Gardiens de but : Dupé, Riou
- Défenseurs : Alhadur, Cissokho, Djiddi, Veigneau, Vizcarrondo
- Milieux de terrain : Bedoya, Bessat, Deaux, Gomis, N'Koudou, Veretout
- Attaquants : Audel, Bammou, Bangoura, Gakpé, Shechter