Coupe de France : ça passe pour Le Poiré-Sur-Vie, ça casse pour Cholet

Derniers représentants de CFA 2, Bressuire et Cholet ont été éliminés à domicile en 16e de finale de Coupe de France, les deux à l'issue prolongation. Dans la région, Le Poiré-Sur-Vie rejoint le FC Nantes en 8e de Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Choletais ont fait souffrir les Brestois (L2) en égalisant à la limite du temps additionnel avant de s'incliner (3-1) au bout des 120 minutes. Le Poiré-sur-Vie (National) a attendu la 110e minute pour que Damien Fachan offre la victoire aux dépens de Bressuire (1-0).

Le Poiré-Sur-Vie sort Bressuire après prolongations

Le FC Bressuire, actuel pensionnaire de CFA 2 n’a pu contenir son voisin du Poiré-Sur-Vie. Les deux clubs éloignés de 100 km n’évoluent pas dans la même division puisque le Poiré est en National. Le FC Bressuire, joue pour la première fois de son histoire, un 16e de finale. Le 0-0 à la mi-temps est également le score à la fin du temps. En seconde mi-temps des prolongations, (111e) sur une frappe de Quentin Bonnet, Damien Fachan ouvre le score pour Le Poiré.

Cholet tombe après avoir bien résisté

Gaetant Laborde avait ouvert le score pour Brest (27e) mais Papa Bacar Ndoye avait égalisé à la 90e minute pour Cholet. Et Laborde a redonné l'avantage aux Bretons au bout de la prolongation (118e), Belghazouani confortant cette victoire au forceps à la 120e.

Quevilly, Yzeure, Croix et Concarneau, évoluant tous en CFA, sont désormais les "petits poucets" de la Coupe pour les 8e. Chez les "gros", Le FC Nantes lumineux tombeur de Lyon, grâce à un triplé de Vincent Bessat, poursuit également l’aventure.

Notre reportage



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information