• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Coupe de France : ça passe pour Le Poiré-Sur-Vie, ça casse pour Cholet

Football 1/16 ème de finale de la coupe de France de football Bressuire / Le poiré sur vie. La joie de l'équipe du Poiré dans les vestiaires. / © Maxppp
Football 1/16 ème de finale de la coupe de France de football Bressuire / Le poiré sur vie. La joie de l'équipe du Poiré dans les vestiaires. / © Maxppp

Derniers représentants de CFA 2, Bressuire et Cholet ont été éliminés à domicile en 16e de finale de Coupe de France, les deux à l'issue prolongation. Dans la région, Le Poiré-Sur-Vie rejoint le FC Nantes en 8e de Coupe de France.

Par Claude Bouchet

Les Choletais ont fait souffrir les Brestois (L2) en égalisant à la limite du temps additionnel avant de s'incliner (3-1) au bout des 120 minutes. Le Poiré-sur-Vie (National) a attendu la 110e minute pour que Damien Fachan offre la victoire aux dépens de Bressuire (1-0).

Le Poiré-Sur-Vie sort Bressuire après prolongations

Le FC Bressuire, actuel pensionnaire de CFA 2 n’a pu contenir son voisin du Poiré-Sur-Vie. Les deux clubs éloignés de 100 km n’évoluent pas dans la même division puisque le Poiré est en National. Le FC Bressuire, joue pour la première fois de son histoire, un 16e de finale. Le 0-0 à la mi-temps est également le score à la fin du temps. En seconde mi-temps des prolongations, (111e) sur une frappe de Quentin Bonnet, Damien Fachan ouvre le score pour Le Poiré.

Cholet tombe après avoir bien résisté

Gaetant Laborde avait ouvert le score pour Brest (27e) mais Papa Bacar Ndoye avait égalisé à la 90e minute pour Cholet. Et Laborde a redonné l'avantage aux Bretons au bout de la prolongation (118e), Belghazouani confortant cette victoire au forceps à la 120e.

Quevilly, Yzeure, Croix et Concarneau, évoluant tous en CFA, sont désormais les "petits poucets" de la Coupe pour les 8e. Chez les "gros", Le FC Nantes lumineux tombeur de Lyon, grâce à un triplé de Vincent Bessat, poursuit également l’aventure.

Notre reportage

Le résumé de la rencontre en vidéo


A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus