FC Nantes – OL : le magnifique triplé de Vincent Bessat

On pensait les Nantais frileux face aux grandes équipes de ligue 1, voilà de quoi clouer le bec aux plus septiques. Le FC Nantes s’est qualifié mardi soir sur sa pelouse de la Beaujoire pour les 8èmes de finale de la Coupe de France grâce à un triplé de Vincent Bessat.

Et pourtant, le match débute très mal pour les nantais lorsqu’à la 5ème minute Lacazette, le meilleur buteur de ligue 1, ouvre le score pour l’OL.

12 minutes plus tard, les Nantais égalisent : Johan Audel centre. Ismaël Bangoura ne parvient pas à reprendre mais le ballon poursuit sa route vers Vincent Bessat. Serein, le milieu nantais prend son temps pour contrôler la balle et frapper : 1-1.

Deux minutes plus tard, Vincent Bessat, de nouveau, trouve le chemin des buts lyonnais. Lancé par Johan Audel depuis le rond central, Bessat s’envole vers le but lyonnais. Il trompe le portier lyonnais d’une frappe au ras du sol.

La mi-temps est sifflée à l’avantage des Nantais : 2-1.
Mais au retour des vestiaires, l’OL est bien décidé à se refaire. A la 59ème minute c’est chose faite : Fékir remet les pendules à l’heure : 2-2.

De quoi assommer les Nantais ? Et bien non, Bessat, encore lui, assomme les Lyonnais à la 89ème minute de jeu. Georges-Kevin N’koudou centre et trouve la reprise de volée de Vincent Bessat sur le côté droit. 3-2 pour les Canaris.

Les Nantais ont enfin retrouvé le chemin des filets et renoué avec la victoire. Et de fort belle manière en éliminant l’Olympique Lyonnais, actuel leader de ligue 1 et invaincu en championnat depuis 6 matchs.

Prochain match pour les Nantais samedi. Ils se déplacent à Montpellier pour le compte de la 22ème journée de championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité