Brest a fait la bonne opération lundi en clôture de la 21e journée de Ligue 2 au dépant d'Angers (2-1). Angers SCO reste à la sixième place.
C'est Chahir Belghazouani qui ouvre les hostilités pour Brest au quart d'heure de jeu lors d'une action confuse dans la surface avec un centre de Laborde, une tête d'Alphonse sur la barre, puis une nouvelle tête de Belghazouani, qui trompe le gardien Butelle. Les Brestois réussissent une bonne première période, mais le SCO a su réagir, restant toutefois très timoré.
Au retour des vestiaires, il faut attendre la 57e minute pour voir Angers se donner une occasion de revenir à hauteur, après que le gardien brestois Thébaux fauche Ben Othman dans la surface, et que l'arbitre désigne le point de penalty. Kodjia, qui s'est vu refuser un but en première période (39), prenait Thébaux à contre-pied et égalise juste avant l'heure de jeu (58e), relançant complètement le match.
A la 87e, Keita rate la balle de match pour Angers. Après une remise parfaite de Kodjia dans la surface, il frappe du gauche mais trouve la transversale. Et c'est finalement l'Angevin Guillon qui apportait la victoire à Brest sur un plateau en marquant contre son camp (90+3). Du même coup, il propulse le club breton de la quatrième à la deuxième place du classement, à sept points de Troyes.
Angers reste sixième à treize points du leader.
Avec AFP