Angers : 25 ans requis contre le neveu pressé de toucher son héritage

Le procès de Maurice Boiteux s'achève ce vendredi soir à Angers. Ce Vosgien est accusé d'avoir tenté d'assassiner sa tante angevine âgée, à l'époque des faits, de 90 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maurice Boiteux, 68 ans, comparait depuis mercredi devant les Assises du Maine-et-Loire pour tentative d'assassinat sur sa tante qui habite Doué-la-Fontaine. Unique héritier de la vieille dame, endetté, il a échaufaudé un plan afin de toucher plus rapidement son assurance-vie. 

Dans la nuit du 23 au 24 juillet 2012, Yvette Boiteux est agressée à son domicile. Laissée pour morte après avoir été frappée de plusieurs coups de bouteille sur la tête, la vielle dame survit à ses blessures. 

Son neveu, qui habite dans les Vosges, a un alibi. Ce soir là, il affirme être allé se balader à vélo, ce que confirme un témoin, avant de passer la soirée seul à son domicile en l'absence de sa femme. Le lendemain matin, il est vu jouant au tennis entre 8 heures et 10 heures.
Un alibi qui s'écroule lorsque le témoin qui affirme l'avoir vu à vélo, un ancien employé de Maurice Boiteux, reconnaît avoir menti.
Placé en garde à vue le 16 avril 2013, Maurice Boiteux reconnaît alors voir tenté de tuer sa tante pour percevoir plus rapidement son héritage.

Pour ne pas être repéré, il avait laissé, le jour de l'agression, son téléphone portable chez lui, avait maquillé les plaques de son véhicule avant de franchir les péages d'autoroute et réglé toutes ses transactions en liquide.
Il avait tenté de maquiller son geste en cambriolage et repris la route pour revenir à son domicile à 7h le lendemain matin.

Ce vendredi, à l'issue de sa plaidoirie, l'avocat général a requis 25 ans de réclusion criminelle.
Le jugement est en mis en délibéré en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousPays de la Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder