• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Thouaré-sur-Loire : la petite fête annoncée sur Facebook tourne au fiasco

© France 3
© France 3

Souvenez-vous, il y a quelques années les "aperos Facebook, gigantesques", sur la place publique, défrayaient la chronique. Il y a eu aussi, les invitations à priori privées qui ont fini en fiasco chez des particuliers. Un nouveau cas de ce type a eu lieu mardi soir à Thouaré-sur-Loire près de Nantes.

Par Eleonore Duplay avec Claude Bouchet

Notre reportage

Notre reportage à Thouaré sur Loire

Ce devait être une petite soirée, une vingtaine de personne. Mais vers 21h, les voisins ont vu une foule de jeunes qui arrivait, par petits groupes 20/30 personnes, des deux côtés de la rue.

Ce qui était étonnant, c'est qu'il n'y avait pas de voitures. Des jeunes arrivaient par groupe de 20-30...Moi j'ai commencé à paniquer quand ils ont balancé les chaises dans la piscine"


témoigne une voisine. L'effet réseau social. 300 personnes en moins de 20 minutes, dont la plupart ne connaissaient même pas l'organisateur de la soirée. 

Vidéo tournée sur place

Soirée Facebook à Thouaré sur Loire

Débordé, ce dernier fait appeler les gendarmes, qui interviennent vers 22 heures à coup de lacrymo. Une partie des squatters s'enfuient en enfonçant le grillage des voisins. Bilan, une cave à vin pillée, une console de jeu, un téléphone dérobés. Le jeune homme de 16 ans se souviendra surtout d'une grosse frayeur.

Cette information publiée sur notre page Facebook a suscité de nombreuses réactions :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus