Thouaré-sur-Loire : la petite fête annoncée sur Facebook tourne au fiasco

Souvenez-vous, il y a quelques années les "aperos Facebook, gigantesques", sur la place publique, défrayaient la chronique. Il y a eu aussi, les invitations à priori privées qui ont fini en fiasco chez des particuliers. Un nouveau cas de ce type a eu lieu mardi soir à Thouaré-sur-Loire près de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre reportage


Ce devait être une petite soirée, une vingtaine de personne. Mais vers 21h, les voisins ont vu une foule de jeunes qui arrivait, par petits groupes 20/30 personnes, des deux côtés de la rue.

Ce qui était étonnant, c'est qu'il n'y avait pas de voitures. Des jeunes arrivaient par groupe de 20-30...Moi j'ai commencé à paniquer quand ils ont balancé les chaises dans la piscine"


témoigne une voisine. L'effet réseau social. 300 personnes en moins de 20 minutes, dont la plupart ne connaissaient même pas l'organisateur de la soirée. 

Vidéo tournée sur place


Débordé, ce dernier fait appeler les gendarmes, qui interviennent vers 22 heures à coup de lacrymo. Une partie des squatters s'enfuient en enfonçant le grillage des voisins. Bilan, une cave à vin pillée, une console de jeu, un téléphone dérobés. Le jeune homme de 16 ans se souviendra surtout d'une grosse frayeur.

Cette information publiée sur notre page Facebook a suscité de nombreuses réactions :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information