• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nort-sur-Erdre : Madeon à l'affiche du festival La Nuit de l'Erdre en juillet et dans les bacs en mars

© MaxPPP
© MaxPPP

Retour au bercail pour le jeune prodige de la musique électronique révélé en 2011 avec son clip "Pop culture". Le Nantais Hugo Leclercq, alias Madeon, est à l'affiche du festival La Nuit de l'Erdre en julllet prochain. Mais bien avant cela, en mars, sort son premier album "Adventure"...

Par Eric Guillaud

Totalement inconnu il y a encore cinq ans, madeon fait le buzz sur internet en juillet 2011 avec ça...
Madeon - Pop culture

Un plan fixe de 3'26 mais une musique à vous envoyer sur le dancefloor pour l'éternité. Résultat des courses : plusieurs millions de vues, presque 28 à ce jour, auxquelles il convient d'ajouter les 5 millions de vues enregistrées par le clip du comédien et danseur américain Nathan James Barnatt.

Madeon - Pop culture 2

Depuis, le jeune artiste d'origine nantaise a considérablement roulé sa bosse, enregistré pas mal de singles, de clips, parcouru le monde dans tous les sens pour se produire en live. On l'a même vu en 2013 aux côtés de Lady Gaga, assurant les premières parties de sa tournée U.S. et collaborant à un de ses albums.

Parmi ses dernières créations, "You're on"...

Madeon - You're On ft. Kyan (Official Video)

... et "Pay no mind", deux extraits de son premier album, "Adventure", qui sera dans les bacs le 30 mars prochain et que nous détaille Virgin Radio.

Madeon - Pay No Mind (ft. Passion Pit)

Un album en mars donc et des concerts d'ores et déjà annoncés à La Gaité Lyrique à Paris le 3 avril et à Nort-sur-Erdre le 3 juillet dans le cadre du festival La Nuit de L'Erdre aux côtés de Charlie Winston, Sting, Biga Ranx, Birth of Joy ou encore Chinese Man.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus