Nort-sur-Erdre : Madeon à l'affiche du festival La Nuit de l'Erdre en juillet et dans les bacs en mars

Retour au bercail pour le jeune prodige de la musique électronique révélé en 2011 avec son clip "Pop culture". Le Nantais Hugo Leclercq, alias Madeon, est à l'affiche du festival La Nuit de l'Erdre en julllet prochain. Mais bien avant cela, en mars, sort son premier album "Adventure"...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Totalement inconnu il y a encore cinq ans, madeon fait le buzz sur internet en juillet 2011 avec ça...

Un plan fixe de 3'26 mais une musique à vous envoyer sur le dancefloor pour l'éternité. Résultat des courses : plusieurs millions de vues, presque 28 à ce jour, auxquelles il convient d'ajouter les 5 millions de vues enregistrées par le clip du comédien et danseur américain Nathan James Barnatt.

Depuis, le jeune artiste d'origine nantaise a considérablement roulé sa bosse, enregistré pas mal de singles, de clips, parcouru le monde dans tous les sens pour se produire en live. On l'a même vu en 2013 aux côtés de Lady Gaga, assurant les premières parties de sa tournée U.S. et collaborant à un de ses albums.

Parmi ses dernières créations, "You're on"...

... et "Pay no mind", deux extraits de son premier album, "Adventure", qui sera dans les bacs le 30 mars prochain et que nous détaille Virgin Radio.

Un album en mars donc et des concerts d'ores et déjà annoncés à La Gaité Lyrique à Paris le 3 avril et à Nort-sur-Erdre le 3 juillet dans le cadre du festival La Nuit de L'Erdre aux côtés de Charlie Winston, Sting, Biga Ranx, Birth of Joy ou encore Chinese Man.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information