Rezé : contrôlé à 159km/h sur l'axe Nantes-Pornic

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger

Mardi en début d'après-midi, la police a contrôlé un automobiliste alors qu'il circulait à 159km/h sur une portion de la RD723 entre Nantes et Pornic limitée à 70km/h.

L'automobiliste en infraction a été contrôlé par un appareil à visée laser sur la commune de Rezé. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.

Lors de ce contrôle de vitesse, l'unité de Sécurité Routière de Nantes a relevé au total 25 excès de vitesse, parmi lesquels un automobiliste a été contrôlé alors qu'il roulait à 108 km/h et conduisait sans être titulaire du permis de conduire.  Il a écopé de deux amendes : l'une pour excès de vitesse et une autre pour conduite sans permis. L'automobiliste a été conduit à l'hôtel de police.

Un dernier conducteur a été verbalisé pour défaut d'assurance.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.