• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes - PSG : Ibrahimovic privé de Beaujoire

Zlatan Ibrahimovic avait estimé n'avoir "jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde !" suite à l'arbitrage de Lionel Jaffredo (arrière-plan) / © NICOLAS TUCAT / AFP
Zlatan Ibrahimovic avait estimé n'avoir "jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde !" suite à l'arbitrage de Lionel Jaffredo (arrière-plan) / © NICOLAS TUCAT / AFP

La décision de la LFP est tombée : Zlatan Ibrahimovic est suspendu pour quatre matchs. Une décision qui prend effet mardi à 0h et qui prive l'attaquant parisien de la rencontre contre le FC Nantes à la Beaujoire le 02 mai prochain.

Par Fabienne Béranger

Tout remonte au 15 mars, après la défaite parisienne à Bordeaux (3-2). Une caméra de Canal+ avait filmé "Ibra" furieux, torse nu dans les entrailles du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, en train d'apostropher en anglais le quatrième arbitre, Johan Hamel: "Réveillez-vous!
Nous ne jouons pas en amateurs ! Passe en retrait, avec la main ! Je n'ai jamais vu ça en 15 ans de carrière !"

Puis le buteur tatoué se retourne et lâche "putain de trou du cul !". Il poursuit en s'avançant vers les vestiaires, devant la caméra: "Je joue depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG ! Nous sommes trop bons pour vous tous !"

Le Suédois se plaignait ainsi de la passe en retrait volontaire d'un Girondin captée à la main par son gardien, non sanctionnée par l'arbitre Lionel Jaffredo. Celui-ci a laissé jouer l'avantage après une faute non sifflée... d'Ibrahimovic lui-même, avait expliqué Eric Borghini, responsable de l'arbitrage au sein du Comité exécutif de la Fédération (FFF).

Au lendemain du triplé d'Ibrahimovic contre Saint-Étienne en Coupe de France (4-1), c'est un gros coup dur pour le PSG, dans sa quête d'un historique quadruplé. 
Mais une aubaine pour les quatre prochains clubs de ligue 1 qui doivent affronter le PSG. Ainsi, le FC Nantes accueillera le PSG le 2 mai prochain sans Ibrahimovic à l'occasion de la 35ème journée de championnat.

Lors du match de championnat aller entre les deux clubs, le FC Nantes s'était fait battre 2-1 par le PSG, un doublé d'Ibrahimovic. Sans l'attaquant suédois, les Nantais pourront-ils espérer un succès ? Car si Zlatan a un seul caractère, en revanche il n'a pas un jeu de m..... la preuve son triplé mardi contre l'AS Saint-Etienne (4-1).

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus