Angers SCO: 21 ans après, les Angevins reviennent en Ligue 1

Vendredi 22 mai, Angers écrase Nîmes 3-0 et signe ainsi son retour en Ligue 1. Dès le coup de sifflet final, le public, en liesse, envahit le stade.

Ce n'est pas vraiment une surprise. À domicile, le SCO d'Angers fait des prouesses. Sur les cinq derniers match, il ne s'est pas incliné une seule fois. Et vendredi soir, il n'a pas failli à sa réputation. 

Victoire écrasante 3-0

Il a fallu attendre la 40e minute pour voir le premier pas du SCO vers la Ligue 1 grâce au but de Massoma Ngosso. En face, Nîmes cavale. C'est Sacha Clémence qui, à la 48e et 59e minute, signe l'entrée du club en Ligue 1. Les Blanc et Noir s'assurent ainsi une 24e saison au sein de l'élite après 21 ans d'absence.

Un public en fusion

Dans les gradins, le public trépigne. Le speaker du stade Jean Bouin a du mal a empêcher les fans d'envahir le stade.


Et dès le coup de sifflet final, la pelouse disparaît sous la nuée de supporters en folie:
La fête a continué après le match. Le SCO a donné rendez-vous à ses supporters à 00h30 sur l'espalanade de l'Hôtel de ville. La foule, bien sûr, était au rendez-vous.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité