• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Basket-ball : Cholet et le Mans défaits à domicile

Cholet a lourdement chuté à domicile lors de la 27e journée du championnat élite. / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP
Cholet a lourdement chuté à domicile lors de la 27e journée du championnat élite. / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP

Les équipes de Cholet et Le Mans qui recevaient respectivement  Limoges et Nanterre, lors de la 27e journée du championnat Elite, se sont lourdement inclinées à domicile. Sale soirée pour le basket ligerien.

Par Céline Dupeyrat

Dans les bas fonds du classement du championnat Elite, les Choletais ce samedi soir 13 avril, n'ont pas su relever la tête lors de la 27e journée du championnat Elite. Passifs en défense les Maugeois n'ont pas réussi gérer la pression. Ils ont été malmenés de bout en bout par une équipe de Limoges bien en place et animée par le tandem de choc Taylor-Hardy.

Limoges a joué vite fort et précis. résultat à la pause plus de 63 % de réussite pour les Limogeauds là où les Choletais plafonnaient péniblement à 35%. A mi-parcours la formation d'Erman Kunter encaissait 13 points de retard au tableau d'affichage(36-49) à la 20e minute.

Dans un sursaut d'orgueil les Choletais sont revenus à 4 petits points à la 38e. Pas suffisant. Au final le CSP l'emporte logiquement 76 à 84. Pour cholet le maintien semble désormais n'être plus qu'un rêve très lointain. Avec cette quatrième défaite consécutive Cholet pourrait bien descendre en Pro B la saison prochaine.
 

De son côté l'equipe  Mancelle a fini par craquer face à Nanterre dans l'ultime période. Les sarthois se sont inclinés 75 à 85. Le Mans était pourtant toujours dans le coup à l'issue du 3e quart(60-62).
 

Pour la 28e journée du championnat Elite le vendredi 19 avril, Cholet se déplace à Antibes et Le Mans à Gravelines.

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer