Canicule : l'ensemble des Pays de la Loire en vigilance orange, encore 38° localement annoncés

Cette journée de mercredi s'annonce à son tour caniculaire avec des températures qui devraient de nouveau atteindre les 37-38° en Pays de la Loire. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ensemble des Pays de la Loire est placé en vigilance orange en raison des fortes températures qui sont annoncées pour ce mercredi (et la nuit et la journée de jeudi).

Pour ce nouvel épisode caniculaire, le deuxième en moins d'un mois, 80 départements, un record, ont été placés en vigilance orange. 

Ce mardi 23 juillet, Angers et Le Mans ont connu un record de chaleur avec 40,7°.Ce mercredi verra peut-être d'autres records tomber avec des températures qui vont flirter autour des 37 à 38° dans la région. Il faudra aller chercher la fraîcheur sur le littoral avec 26° au plus fort de la journée à Pornic, Noirmoutier et Les Sables d'Olonne.

Jeudi, le scénario restera le même. Il faudra attendre vendredi pour voir le mercure redescendre et avoisiner les 23-24° au Mans ou à Angers, avec quelques pluies en matinée.