• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

CES Las Vegas : la start-up nantaise MyScript récompensée pour son application Nebo

© MaxPPP - Friso Gentsch
© MaxPPP - Friso Gentsch

L'application Nebo imaginée par MySript a été primée meilleure application 2017 au CES à Las Vegas. Une belle récompense pour la start-up nantaise qui, depuis plus de 15 ans, mise sur une technologie innovante de reconnaissance d'écriture...

Par Eric Guillaud

C'est l'un des grands pour ne pas dire LE plus grand salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se tient chaque année à Las Vegas et réunit plusieurs milliers d'exposants, parmi lesquels 2 à 300 sociétés françaises.

MyScript était l'une d'entre elles cette année, arrivée sur le sol américain avec son application Nebo dans la poche, une interface homme-machine "réellement naturelle" affirme les responsables de la start-up, "capable de reconnaître des équations mathématiques, des formes géométriques et de la notation musicale complexes".

L'application Nebo, gratuite pour une durée limitée sur l'Apple Store, a été élue meilleure application 2017 dasn le cadre du challenge du Mobile App Showndown, de quoi mettre du baume au coeur aux collaborateurs de MyScript et plus largement aux professionnels français de l'électronique grand public à qui un article du Point prédisait un "very good trip" pour l'édition 2017 du salon.



Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus